ASTEP Vaucluse
Accompagnement en Sciences et Technologie à l'Ecole Primaire
Groupe départemental premier degré Vaucluse
 

Binômes ASTEP 2015-2016

jeudi 28 janvier 2016, par Poupon Frédérique

Binômes ASTEP 2015-2016

Cliquez sur le thème pour accéder aux activités proposées.

CommuneEcoleClasseNom et Prénom de l’enseignantNom et Prénom de l’accompagnateur Thèmes du programme pour lesquels un accompagnateur est souhaité
ALTHEN DES PALUDS ECOLE ÉLÉMENTAIRE CP CARTIER Hélène LEROY Thierry (Naturoptère) La biodiversité du monde vivant
AUBIGNAN MATERNELLE LA GARENNE GS OLIVI Christelle SUCHAIL Séverine Enseignant chercheur / Etudiant Présentation et connaissance des insectes : cycle de vie, régime alimentaire... Volonté également au sein de l’école de mettre des semaines « découvertes scientifiques »
AVIGNON FABRE B CM1-CM2 BOYER Marie MONNET Fabien Enseignant chercheur/ GOUMARRE Clarisse L3 BSE - la biodiversité : un travail en collaboration avec un animateur du naturoptère me plairait beaucoup - les énergies : les différentes sources d’énergie, la gestion de la consommation, les énergies renouvelables
AVIGNON SAINT ROCH CE2 SCHEINMANN Renaud BONNET Christophe - Doctorant Ombres et lumières. Décomposition de la lumière, les couleurs de l’arc en ciel, les relations ombre/soleil.
BEDARRIDES ECOLE MATERNELLE MISTRAL PS LEBLAN Caroline POUPON Frédérique- Maître ressource Sciences et Technologie Les sens : Qu’est-ce qui se mange ? Qu’est-ce qui ne se mange pas ?
CARPENTRAS FRANÇOIS JOUVE CP BARRIOL Marjorie BOLÉA Gaêtan – Doctorant La graine
MONTEUX ÉCOLERAUD CP KOSSIAKOFF Alexandra EMBLANCH Christophe Enseignant chercheur / Etudiant Réaliser une maquette du cycle de l’eau appliquée à la Sorgue, du plateau à la Méditerranée..Pas à l’échelle..et avec des matériaux simples comme de l’argile ou du carton..
PERTUIS Joseph-Marie Marsily CM JOUANNEAU Pascal LOUZGUITI Alexandre - Doctorant AMU/CEA L’énergie électrique L’électricité : Qu’est-ce que c’est ? Comment produire de l’électricité ? La production d’électricité en France. Comment concilier production d’électricité et développement durable.
SAINT MARCELLIN LÈS VAISON ECOLE PRIMAIRE DE L’ADRET CP - CE1 JUREN Sarah CESARI Lily (Naturoptère) La pollinisation
SERIGNAN DU COMTAT J.H FABRE CE2 CHALEARD Mickael CESARI Lily (Naturoptère) A l’école de la biodiversité
SORGUES JEAN JAURÈS CM2 MONNIER Sandrine VICIANA Ghislain (MRE) La consommation et le traitement de l’eau potable d’une part et la préservation des écosystèmes d’autre part.
SORGUES LA PINÈDE PS MS DUBAIL Leslie POUPON Frédérique- Maître ressource Sciences et Technologie Construire un sablier
VEDENE ECOLE MATERNELLE A. DAUDET GS GIARDINA Angele LEROY Thierry (Naturoptère) Les insectes
VEDENE LES JARDINS GS FEMINIER Elodie PONCET Marie – Doctorante Les végétaux : en partant de la graine (différencier graine/pas graine), en passant par des plantations pour en venir à la germination (racines, tige, feuilles) et aux besoins de la plante.
 
Accompagnement en Sciences et Technologie à l'Ecole Primaire ASTEP Vaucluse – Inspection Académique de Vaucluse - Groupe départemental premier degré Vaucluse – Responsable de publication : Mme l'IEN de circonscription de Bollène - Mission Sciences Vaucluse
Dernière mise à jour : lundi 30 mai 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille