ASTEP Vaucluse
Groupe départemental premier degré Vaucluse

Classes engagées 2015-2016

jeudi 28 janvier 2016, par Poupon Frédérique

Liste des classes engagées dans l’ASTEP pour l’année scolaire 2015-2016.

Cliquez sur le thème pour accéder aux activités proposées.

CirconscriptionCommuneEcoleClasseNom et prénom de l’enseignantThèmes du programme pour lesquels un accompagnateur est souhaité
ISLE SUR LA SORGUE ALTHEN DES PALUDS Ecole Élémentaire CP CARTIER Hélène La biodiversité du monde vivant
AVIGNON AVIGNON Saint Roch CE2 SCHEINMANN Renaud Ombres et lumières. Décomposition de la lumière, les couleurs de l’arc en ciel, les relations ombre/soleil.
AVIGNON I AVIGNON Fabre B CM1-CM2 BOYER Marie - la biodiversité : un travail en collaboration avec un animateur du naturoptère me plairait beaucoup - les énergies : les différentes sources d’énergie, la gestion de la consommation, les énergies renouvelables
AVIGNON I VEDENE Ecole Maternelle A. Daudet GS GIARDINA Angele Les insectes
AVIGNON I VEDENE Les Jardins GS FEMINIER Elodie Les végétaux : en partant de la graine (différencier graine/pas graine), en passant par des plantations pour en venir à la germination (racines, tige, feuilles) et aux besoins de la plante.
BOLLENE SAINT MARCELLIN LÈS VAISON Ecole Primaire De L’adret CP ET CE1 JUREN Sarah La pollinisation
CARPENTRAS AUBIGNAN Maternelle la garenne GS OLIVI CHRISTELLE Présentation et connaissance des insectes : cycle de vie, régime alimentaire... Volonté également au sein de l’école de mettre des semaines « découvertes scientifiques »
CARPENTRAS CARPENTRAS François Jouve cp BARRIOL Marjorie La graine
ISLE SUR LA SORGUE MONTEUX École Béraud CP KOSSIAKOFF Alexandra Réaliser une maquette du cycle de l’eau appliquée à la Sorgue, du plateau à la Méditerranée..Pas à l’échelle..et avec des matériaux simples comme de l’argile ou du carton..
ORANGE SERIGNAN DU COMTAT J.H Fabre CE2 CHALEARD Mickael A l’école de la biodiversité
PERTUIS PERTUIS Joseph-Marie Marsily CM2 JOUANNEAU pascal L’énergie électrique L’électricité : Qu’est-ce que c’est ? Comment produire de l’électricité ? La production d’électricité en France. Comment concilier production d’électricité et développement durable.
SORGUES BEDARRIDES Ecole Maternelle Mistral PS LEBLAN Caroline Les sens : Qu’est-ce qui se mange ? Qu’est-ce qui ne se mange pas ?
SORGUES SORGUES Jean Jaurès CM2 MONNIER Sandrine La consommation et le traitement de l’eau potable d’une part et la préservation des écosystèmes d’autre part.
SORGUES SORGUES La pinède PS MS DUBAIL Leslie Construire un sablier

Accompagnement en Sciences et Technologie à l'Ecole Primaire ASTEP Vaucluse – Inspection Académique de Vaucluse - Groupe départemental premier degré Vaucluse – Responsable de publication : Mme l'IEN de circonscription de Bollène - Mission Sciences Vaucluse
Dernière mise à jour : lundi 30 mai 2016 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille